Ingénierie & consulting

Ingénieur en agro-alimentaire, je suis passionnée par la cuisine et porte des valeurs fortes de santé (nutrition, bien-être, prévention) et de respect de l’environnement (alimentation durable, lutte contre le gaspillage alimentaire, démarche zéro déchets …).

                       Je m’oriente dès mon début de carrière dans le secteur de la recherche et développement en restauration collective (aérien chez Servair). Ces 8 ans m’ont permis de développer des compétences techniques et une bonne compréhension de la chaine de production alimentaire, des achats à la mise en fabrication en passant par l’offre commerciale.

                       En 2011, j’obtiens le BTS diététique afin de m’installer en libéral pour faire du conseil en nutrition. Ceci répond à ma volonté de travailler au plus proche de l’humain et de renforcer des valeurs de santé et de respect de l’Homme.

                       Je m’oriente également sur un travail de conseil à travers des ateliers auprès des milieux précaires (Emmaüs, …) et de conférences sur le thème de la prévention (CPAM, mutuelles etc.)

                       Depuis 2012, je suis AMO (Assistance Maitrise d’Ouvrage) diététique pour l’Administration Pénitentiaire au niveau national. Je vérifie à ce titre la conformité de l’offre alimentaire aux recommandations nationales (GEMRCN, PNNS) pour les menus standards, sans porc et sans viande. J’effectue des visites et suivis du système de distribution des repas (de la cuisine aux détenus).

Suite à ces audits, je rédige des analyses nutritionnelles et des préconisations qui visent par ailleurs à augmenter les taux de prise et à limiter le gaspillage alimentaire sur toute la chaine de restauration (de la production à la consommation).