Témoignages

J’ai intégré, sans effort, de nouvelles façons de manger

posté par Katy le 17/06/21

Le programme diététique initié par Laure Auzeil est unique pour chaque personne : c’est pour cela que j’y ai trouvé un réel intérêt. Certes la démarche volontaire du patient est indispensable mais Laure Auzeil a su m’encourager à chaque moment et m’a apporté en même temps les conseils en nutrition adaptés à mon style de vie. Jamais ou très rarement nous avons utilisé le terme « régime ».
Nous n’avons quasiment jamais parlé de poids mais plutôt de la façon dont je mange, du temps consacré et de ce que je ressens pendant les repas. Jamais Laure Auzeil ne m’a jugé ou ne m’a fait de remarques ou de reproches : sa qualité d’écoute est exceptionnelle. C’est pour cette raison que j’ai été en confiance et que j’ai progressé ou plutôt que j’ai intégré sans effort des nouvelles façons de manger : ma relation à la nourriture évolue j’ai pris conscience de mes actes et de mon comportement par rapport à ma façon de me nourrir.

J’ai bien-sûr perdu plusieurs kilos sur un an à mon rythme et je n’ai jamais eu l’impression d’avoir faim et de manquer d’apport ou d’un aliment que je ne mange plus comme avant.

L’attention de la diététicienne et sa démarche globale m’ont permis non seulement d’être plus à l’écoute de mes besoins et de mes envies de moins manger dans le stress mais aussi de prendre conscience des saveurs et du temps passé à déguster les plats au moment des repas en toute sérénité. J’ai par là même des digestions facilitées.

J’ai aussi amélioré mon bien être quotidien et la communication avec mes proches en verbalisant mes ressentis, mes émotions et mes pensées. Je la remercie encore pour ce réel apprentissage ou cette éducation à mieux se nourrir.

Enfin j’ai participé à un atelier pour préparer les repas du soir et je vais tester les différentes recettes que Laure Auzeil nous a fait partager.

Pour finir je vais continuer sur quelques séances de stabilisation à ma demande pour pérenniser cet excellent programme diététique.

A lire aussi

Pas de commentaire

Commenter